«

»

Juil 31 2020

Imprimer ce Article

Partager ses lectures

Beaucoup sont ceux qui, depuis la mi-mars, se sont replongés avec délice dans la lecture. J’en fais partie.
J’ai tout d’abord retrouvé, par hasard dans ma bibliothèque, un livre intitulé « La dernière valse de Mathilda » écrit par Tamara McKinley, une femme de lettres australienne. L’histoire se déroule dans son pays natal, plus exactement dans l’Outback profond, à l’époque où des travailleurs indépendants erraient de fermes en fermes pour proposer leurs services. Ces propriétés étaient de géantes stations d’élevage de moutons isolées et perdues dans le Queensland et la Nouvelle-Galles du Sud. L’entraide entre propriétaires était rare et la vie particulièrement difficile compte tenu du climat aride et de la quantité de travail à abattre.
Ce récit sentimental et historique relate l’histoire de l’une de ses propriétaires en lutte pour survivre dans ce monde plutôt hostile.
Tamara McKinley a également publié plusieurs sagas et notamment la trilogie « Océana » se déroulant du XVIIIe siècle à l’époque moderne, toujours en Australie.
Ayant particulièrement apprécié ce roman, j’ai pensé que c’était le moment idéal pour me lancer dans la lecture de cette longue histoire de trois familles de migrants et bien m’en a pris. 
Si, comme moi, vous souhaitez nous faire partager un bon moment de lecture, n’hésitez pas à contacter Marie-Claire ou Michel.
Isabelle.

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.saphir-mordelles.fr/partager-ses-lectures/