Imprimer ce Page

Organisation

Objet (extrait des statuts):

L’association a pour objet :
· De créer, animer et développer les rencontres et les liens d’amitié entre ses membres ;
· D’aider à résoudre certaines difficultés des membres en les informant, les conseillant et en les
soutenant ;
· De participer à l’animation de la vie communale, dans le respect des convictions de chacun ;
· D’organiser des déplacements et voyages ainsi que diverses activités ou manifestations, dans l’intérêt
des membres ;
· De participer à l’action départementale de Générations Mouvement tracée par les Fédérations
Nationale et Départementale des clubs de Générations Mouvement ;
· De servir de cadre aux membres adhérents pour l’amélioration de leurs conditions de vie ;
· De représenter ses membres toutes les fois qu’une action collective doit être localement exercée et
d’être l’interprète des adhérents auprès de collectivités et associations locales ;
· D’assurer un rôle d’impulsion, d’information et de formation de ses membres ;
· De participer à toute étude des besoins concernant les adhérents de Générations Mouvement en
particulier ;
· De susciter, d’encourager et d’organiser sur un plan local, toutes réalisations ayant pour but de rompre
l’isolement des adhérents à Générations Mouvement;Guillot
· D’organiser et coordonner des actions de solidarité et de loisirs.

Composition (extrait des statuts) :

L’association est ouverte à tous, retraités ou non, aux personnes handicapées, quel que soit leur âge, mais
aussi à toute personne qui permet la mise en oeuvre d’activités spécifiques au sein de l’association (chef de
choeur, prof. de peinture, prof. de gym, par exemple) ; et enfin, à toute personne participant à des activités
spécifiques et payant sa cotisation. Ce sont là les « membres actifs ».
L’association peut également comporter des membres d’honneur. Ce titre est décerné par le Conseil
d’administration aux personnes qui rendent, ou qui ont rendu, des services signalés à l’association. Elle peut
comporter enfin des membres « bienfaiteurs » : ce titre est décerné par le Conseil d’administration de
l’association en fonction des bienfaits et/ou des cotisations volontaires apportées par les dits membres. Ces
titres confèrent aux personnes concernées le droit de participer aux Assemblées générales, mais avec voix
consultative seulement.

Vous pouvez télécharger les statuts complets en cliquant ICI

 

Le Conseil d’Administration 2024

Principe : « gestion collégiale » avec partage des tâches (cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir).

Nouveauté en 2024 : 5 membres cooptés pour une année.
De gauche à droite, Claudine Aubrée, Françoise Bourien, Chantal Baslé, Dominique Hallouin et Christiane Sail.

Lien Permanent pour cet article : https://www.saphir-mordelles.fr/organisation/