«

»

Sep 20 2018

Imprimer ce Article

Le club Saphir en terrain aéronautique.

Pour les 27 participants, le mardi 18 septembre 2018 fut une journée riche en émotions, enseignement et surprises.

Tout d’abord, le musée aéronautique d’Hugues Duval leur ouvrit les portes d’hangars militaires où ils purent approcher une vingtaine d’avions anciens, visiter la caravelle et voir de (très) près les fameux Fouga Magister de la patrouille Tranchant et autres Mirages III.
Pierre Buffet, notre présentateur, les subjugua alors littéralement avec ses récits ponctués d’anecdotes, retraçant les événements marquants de l’histoire de l’aviation.
Un peu plus loin, la section aérienne de gendarmerie de Rennes les attendait pour leur présenter ses missions et son matériel d’intervention, les hélicoptères Ecureuil et EC 135.
Puis, juste le temps pour eux de se régaler à la Caravelle by LeCoq-Gadby (restaurant situé au 1er étage de l’aéroport), avant d’embarquer à bord de 3 avions Cessna de l’Aéroclub Rennes Ille-et-Vilaine (ACRIV) pour des vols de découverte aux abords de Rennes.
L’aéroclub prolongea cette expérience aéronautique en proposant à quelques volontaires les commandes de son simulateur de vol professionnel.
La visite des infrastructures de l’aéroclub et la venue des pompiers de l’aéroport de Rennes dans leur « véhicule d’intervention mousse » complétèrent cette immersion en « Drop Zone » (zone d’intervention aérienne).
La journée a été close par le président de l’aéroclub et la présidente de Saphir.

Merci aux nombreux intervenants qui se sont mobilisés pour l’organisation de cette belle journée et merci également à tous les participants pour leur enthousiasme et leur bonne humeur.

Un diaporama des photos de la journée est en préparation.

Lien Permanent pour cet article : https://www.saphir-mordelles.fr/wordpress/?p=2835