Ce fut une bien belle et bonne semaine de découvertes grâce à notre talentueux et captivant guide Jean-Jacques et à notre merveilleux chauffeur Jean-Pierre.
Que de beaux paysages, de routes sinueuses et étroites dans la vallée du Golo (bravo Jean-Pierre !), les calanques de Piana !
Belles régions également que la Balagne et le désert des Agriates, sans oublier la découverte de nombreuses plantes dans le maquis telles que la myrte, le romarin, le lavandin, la ciste, les immortelles, l’argousier, le pistachier lentisque et l’oléastre (olivier sauvage).
Le lendemain, route vers le Cap Corse en passant par le col de Sainte-Lucie avec vue sur le superbe golfe d’Aliso, puis vers Bastia pour une visite guidée de la ville.
La journée suivante fut consacrée à Corte.
Vint ensuite le tour de Bonifacio avec une promenade en bateau à la découverte des grottes marines et des falaises, suivie d’une sortie en petit train.
Nouveau jour, nouvelles découvertes avec Solenzara, le col de Larone, les aiguilles de Bavella, Sartène, puis Propriano pour atteindre Ajaccio et son magnifique golfe.
Photo prise sur le pont génois (classé monument historique) de Spin’a Cavallu (en forme de dos de cheval) à Sartène.
Pour terminer ce beau voyage, visite guidée d’Ajaccio et découverte de la pointe de la Parata avec vue sur les Iles Sanguinaires.
Dernière photo de groupe à Ajaccio avant le départ prévu pour le lendemain.
En conclusion, une ambiance chaleureuse, un programme agréable agrémenté de deux soirées musicales animées par des musiciens corses que nous avons fortement appréciés.