«

»

Fév 14 2018

Imprimer ce Article

Un défilé royal

Il est près de 10 h ce mardi 13 février et le ciel continue à déverser une pluie continue accompagnée de bourrasques de vent ; dans ces conditions, difficile pour le cortège de se rendre à pied place des Muletiers.
Mais c’est sans compter sur les pouvoirs très particuliers de Christiane. En effet, loin de se contenter de réaliser la plupart des costumes, elle influe également sur la météo.
« Fadaises », nous direz-vous. Sans entrer dans son jardin secret (les initiés comprendront), force est de constater qu’à 10 h 45, le vent et la pluie cessent brusquement, permettant aux 57 personnes costumées de rejoindre à pied la résidence du Pressoir. Comme chaque année, les participants à ce défilé y sont particulièrement bien reçus alors qu’ils distillent la bonne humeur et la joie de vivre tout autour d’eux.
Quant à leurs costumes, ils sont flamboyants. Jugez-en par vous-mêmes :

Christiane, après 17 années de bons et loyaux services, passe le relais à Nicole Jarry. En tant qu’adhérente du club, elle continuera néanmoins à prodiguer ses précieux conseils. Merci Christiane.
Autres temps forts de cette journée, dans l’enceinte de la Biardais, un repas copieux et festif suivi de l’assemblée générale. Cette dernière entérinant le départ de 4 conseillers dont le président, elle fera l’objet du prochain article. À très bientôt.

Lien Permanent pour cet article : https://www.saphir-mordelles.fr/un-defile-royal/