«

»

Mar 07 2020

Imprimer ce Article

L’assemblée générale 2020

Les adhérents du club Saphir ont participé en nombre à cette journée qui a été à la fois festive et studieuse. En effet, près de 158 personnes étaient présentes à la Biardais sachant que le club totalise 352 membres. Cette participation a de quoi rendre envieux beaucoup d’autres clubs.

Ainsi que prévu, la présidente, Marie-Claire Piel, a débuté l’AG en milieu d’après-midi par la présentation du rapport moral, suivi du rapport d’activité commenté par Colette Moisan et du rapport financier détaillé par Jean-Claude Simon.
Sans surprise, ces 3 rapports ont été adoptés à l’unanimité des voix.

Tout en veillant scrupuleusement à la bonne santé financière du club, les membres du conseil ont démontré leur efficacité sur l’exercice en proposant toujours plus d’activités agrémentées de plusieurs voyages, la forte participation à ces animations étant un excellent baromètre de satisfaction.

Par ailleurs, Marie-Claire Piel a lu un message de Jean-Claude Auriche, responsable des associations du secteur Gemouest (8 clubs du canton et 1603 adhérents). Rappelons que Jean-Claude a mis un terme à son mandat d’élu, ayant atteint la limite prévue dans les statuts.

Concernant l’élection du tiers sortant, Marie-Claire Piel, Corinne Scolan et Nicole Jarry ont annoncé leur décision de poursuivre leur mandat. Elles ont été vivement félicitées pour leur implication au sein du conseil.

Une nouvelle candidate à l’élection, Dominique Pottier, et 4 démissions pour diverses raisons ont également été prises en compte. Celles-ci concernent Jean-Paul Miniou, secrétaire (en cours d’année), Marie-Angèle Chupé (depuis 5 ans au sein du CA), Paulette Abélard et Irène Jamin.
Par ailleurs, Raymonde Chevalier est arrivée en fin de mandat puisqu’elle a effectué 9 ans au sein du CA dont 6 ans en tant que trésorière adjointe.

La présidente a chaleureusement remercié Raymonde Chevalier et Marie-Angèle Chupé pour leur implication dans le bon fonctionnement du club.

Concernant les résultats des votes, suite au dépouillement de 166 bulletins, il convient de souligner que Marie-Claire Piel, Nicole Jarry et Corinne Scolan ont été réélues accompagnées par Dominique Pottier.

Un nouveau bureau a été ainsi élu le lendemain, le mercredi 26 février. Il se compose comme suit :
Présidente : Marie-Claire Piel
Vice-président : Michel Poiroux
Vice-présidente : Colette Moisan
Trésorier : Jean-Claude Simon
Trésorier adjoint : Jean Codemard
Secrétaire : Corinne Scolan
Secrétaire adjointe : Nicole Jarry
Membres du conseil d’administration :
René Dolivet
Gisèle Legendre
Guy Le Jeune
Danielle Le Men
Dominique Pottier

Lien Permanent pour cet article : https://www.saphir-mordelles.fr/lassemblee-generale-2020/