«

»

Jan 13 2020

Imprimer ce Article

La galette 2020

Le lundi 6 janvier après-midi, le club Saphir a réuni plus de 250 adhérents pour la traditionnelle galette des rois, quelques virus de saison ayant malheureusement provoqué l’absence d’une vingtaine d’inscrits… Bon rétablissement à eux !
Après le discours d’accueil de la présidente, Marie-Claire Piel, les participants ont assisté à un programme d’animations variées, mis en scène par Maryvonne Maurais avec à la technique, Roger Massiot et à la présentation, Marie-Annick David.


Georgette Crochet et Claude Adam ont ouvert les festivités par une chanson des retraités, puis la troupe de théâtre s’est illustrée avec « Drôle de manège » de Francis Poulet. Entre le bégaiement de Constance (Nicole Jarry), le zozotement de Brigitte (Paulette Abélard), la surdité de Véronique (Josiane Germain), les éternuements de Tony (Pascal Kermorvant), la féminité d’Eric (René Dubois), les bougonnements de Francis (Roger Métairie), la parodie de « Tournez… manège » a bien amusé le public.
L’histoire subtile de la création de l’homme et de la femme, racontée ensuite par Roger, était une belle surprise.
Cette année, les animateurs avaient choisi de rendre hommage à Charles Aznavour avec plusieurs chansons bien connues : « Tu l’laisses aller » (Paulette et René), « Je m’voyais déjà » (Pierrot Desmortier), « Comme ils disent » (René) et enfin « Emmenez-moi », Maryvonne ayant alors entraîné la salle à l’accompagner lors du refrain.
Pour finir, Madeleine Blandel a rendu hommage à Alain Barrière avec « Elle était si jolie » et Colette Moisan a chanté sur le thème de l’amitié.
Pendant la distribution de la galette, Michel Poiroux, vice-président, a invité tous les participants de chaque activité du club à se lever et tous les animateurs de chacune d’elles à se présenter.
Tandis que Marie-Claire Piel clôturait ce bel après-midi en fêtant tous les anniversaires du mois, Serge Briand se préparait à ouvrir le bal à la grande joie de tous.
Un grand merci aux nombreux bénévoles présents sans lesquels une telle manifestation ne pourrait pas avoir lieu.

Lien Permanent pour cet article : https://www.saphir-mordelles.fr/la-galette-2020/