»

Mar 09 2019

Assemblée Générale 2019

Une fois de plus, les adhérents du club Saphir participent en nombre à cette journée à la fois festive et studieuse, près de 200 personnes étant présentes à la Biardais. Sachant que le club totalise 332 membres à ce jour, cette participation a de quoi rendre envieux beaucoup d’autres clubs.
Ainsi que prévu, la présidente, Marie-Claire Piel, débute l’AG en milieu d’après-midi par la présentation du rapport moral, suivi du rapport d’activité commenté par Maryvonne Maurais et du rapport financier détaillé par Jean-Claude Simon.
Sans surprise, ces 3 rapports sont adoptés à l’unanimité des voix.
En effet, tout en veillant scrupuleusement à la bonne santé financière du club, les membres du conseil ont démontré leur efficacité sur l’exercice en proposant toujours plus d’activités (broderie, crochet et bowling pour les prochaines en test) agrémentées de plusieurs voyages ; la forte participation à ces animations étant un excellent baromètre de satisfaction.
Un film fort bien réalisé par Gilles Herbreteau vient à propos rappeler la bonne humeur qui régnait lors du dernier repas de Noël.

Concernant l’élection du tiers sortant, Maryvonne Maurais et Marcel Homery annoncent leur décision de mettre fin à leur mandat. Ils sont vivement félicités pour leur implication au sein du conseil.

Sont élus ou réélus suite au dépouillement de 195 bulletins de vote :

• Guy Le Jeune
  • Michel Poiroux
  • Jean-Claude Simon
  • Paulette Abélard
  • Jean Codemard
  • Irène Jamin
  • Jean-Paul Miniou.

Un nouveau bureau sera ainsi élu le lendemain, mercredi 6 mars.
Par ailleurs, Jean-Claude Auriche, responsable des associations du secteur Gemouest (8 clubs du canton et 1540 adhérents), annonce qu’il doit mettre un terme à son mandat d’élu, ayant atteint la limite prévue dans les statuts. Gemouest recherche donc un ou une candidat(e) pour le remplacer.
Toujours dans le cadre de Gemouest, Jean-Claude rappelle la planification de plusieurs activités à destination des clubs membres (concours de belote et palets, rencontres de tarot et gai savoir, cueillette et vente de jonquilles à but humanitaire, séjour de randonnée et marche tonique à Trégastel du 12 au 17 mai, marche de solidarité en septembre ainsi que plusieurs voyages).
Au niveau Gémouv 35 (niveau départemental incluant 292 clubs et 30400 adhérents), il souligne l’important travail de Marie-Angèle Chuppé conduisant à la mise en place d’un fichier informatique des membres du club, travail réalisé en binôme avec Jean-Claude Simon.

Cerise sur le gâteau pour conclure cette journée en beauté : la célébration des anniversaires des membres nés en janvier, février et mars.

Photo ci-dessus : quelques membres dont le club a fêté l’anniversaire.

Lien Permanent pour cet article : https://www.saphir-mordelles.fr/assemblee-generale-2019/