«

»

Jan 11 2019

Imprimer ce Article

La galette des rois 2019

Ce lundi 7 janvier 2019, 80% des adhérents du club Saphir sont venus partager la galette des rois. C’est la démonstration d’une participation toujours en hausse, de quoi réchauffer le coeur des dirigeants et animateurs.

Tout a été organisé pour que cet après-midi soit un plaisir non seulement pour les papilles mais également pour les yeux et les oreilles.
Les spectacles se succèdent donc. Commence un groupe dirigé par Maryvonne qui entonne la chanson de Line Renaud « Mademoiselle from Armentières ».

Puis, ce sont René, alias la Hurlette, et Chantal, alias Carmen, qui se lancent dans les rôles de deux clochards philosophes se retrouvant « sur le banc ».  Les plus de 60 ans auront bien entendu reconnu Raymond Souplex et Jane Sourza !

La musique et la danse sont des traditions bretonnes. Claude et ses 9 danseuses apportent leur touche dans cette atmosphère festive, exécutant plusieurs danses dont une particulièrement rythmée.

Josiane, alias Murielle Robin, distrait à son tour l’assistance avec le fameux sketch intitulé « le noir ».

Quant à Nicole, alias Anne Roumanoff, et Paulette, alias Michèle Bernier, elles sont particulièrement  pétillantes dans l’interprétation du sketch « les lentilles ».

Qui ne connaît pas la fameuse histoire du « permis de conduire » jouée à merveille par Jean Yanne et Lawrence Riesner ? Nos amis, René et Roger, s’y sont aventurés à leur tour avec brio, suscitant à de nombreuses reprises les rires de l’assistance.

Que tous ces artistes d’un après-midi soient chaudement félicités car apprendre par coeur un rôle pour ensuite le restituer devant 270 personnes, est une prouesse en soi.
La livraison des galettes se faisant désirer, la présidente, Marie-Claire Piel, a ensuite parfaitement joué son rôle d’animatrice, incitant plusieurs personnes à prendre le micro pour chanter ou conter une histoire.
Claude répondit volontiers à son invitation.

Ainsi fut lancée la nouvelle année, le calendrier des activités 2019 étant d’ores et déjà consultable sur le site.
Une nouvelle activité pourrait ultérieurement faire partie de l’offre globale. Jean-Claude Auriche a en effet évoqué le bowling de la Mézière comme une possibilité à venir, l’aboutissement de ce projet dépendant de l’intérêt qu’il suscitera parmi les adhérents de Gemouest.

Lien Permanent pour cet article : https://www.saphir-mordelles.fr/?p=3111