«

»

Oct 18 2018

Imprimer ce Article

Voyage « Côte d’Azur et Cinque Terre en Italie »

En septembre 2018, Gemouest, par l’intermédiaire du club de l’Amitié de l’Hermitage, organisa un voyage « Côte d’Azur et Cinque Terre en Italie ». Vu le nombre de personnes intéressées,  2 voyages furent programmés avec 48 participants du 19 au 29 septembre et 39 du 28 septembre au 5 octobre.

Le transport aérien Nantes/Nice fut apprécié par tous.

Les visites se sont ensuite enchaînées : le vieux Nice, Saint-Paul-de-Vence (le fief d’Yves Montand avec son terrain de pétanque), Monaco et sa relève de la garde, puis Menton à bord du train touristique.

Le temps d’une petite escale à la villa Ephrussi de Rotchschild avec ses magnifiques jardins et voici le village d’Eze sur son promontoire (on se souviendra de beaucoup d’escaliers mais aussi d’un très joli village).

Ce fut ensuite le départ tant attendu vers l’Italie, destination les Cinque Terre en Ligurie. Avec ses 152 tunnels entre Menton et Gênes, le voyage fut original.

Après la traversée de Gênes et l’arrivée à Rapalo, il fut procédé à l’embarquement pour Portofino.
Le départ en mer pour les fameux cinq villages se fit depuis Portovenere. Ces villages pluricentenaires, les pieds dans l’eau et classés au patrimoine mondial de l’Unesco, firent forte impression : Romaggiore, Vernazza, Corniglia, Vernazza et Monterosso, pour les citer.

Le déjeuner du jour se déroula à Monterosso ce qui permit également de visiter le site.

Le lendemain, les participants prirent la direction de la ville de Lucca près de Pise et découvrirent alors un très joli site avec un guide local fort agréable qui leur révéla avoir vécu un an à Rennes (fac de Rennes2).

Ce fut la dernière étape avant le retour à Nice et l’embarquement pour Nantes.

Tous retiendront un séjour agréable avec une météo de surplus favorable à la découverte et à la balade.

Lien Permanent pour cet article : https://www.saphir-mordelles.fr/wordpress/?p=2854