«

»

Fév 16 2018

Imprimer ce Article

Assemblée générale 2018

Ce même mardi 13 février, le défilé costumé rejoint la Biardais où 188 membres du club Saphir se sont inscrits pour partager un repas copieux et festif avant l’assemblée générale. Ce qui est extraordinaire au sein de ce club, c’est de voir les 2 tiers des convives se lever au son de l’accordéon de Serge Briand pour danser avec entrain entre chaque plat. Les danses de salon semblent n’avoir aucun secret pour eux ; que ce soit en exercice individuel (twist, Charleston…), en couple (valse, tango…) ou encore en groupe (Madison…), ils enchaînent tous les mouvements admirablement.

La fin du repas sonne l’heure de l’assemblée générale. En préambule, les adhérents, ayant eu leur anniversaire en février, reçoivent un cadeau de la part du club (une rose pour les dames et une bouteille de vin pour les messieurs).

Gilles Herbreteau présente ensuite le rapport moral, Maryvonne Maurais le rapport d’activité et Jean-Claude Simon le rapport financier.
Les membres présents retiendront que pendant le mandat de Gilles (5ans), le nombre d’adhérents du club afficha une constante progression pour atteindre les 330 personnes en 2017. Pendant le même temps, de nouvelles activités furent régulièrement proposées telles que l’aquagym, les ateliers informatiques, la chorale ou encore la marche tonique. Par ailleurs, le club fut rebaptisé ce qui lui conféra une image plus dynamique. Un site internet fut également créé ce qui reste encore aujourd’hui un cas isolé au niveau du secteur Gemouest.
Le tout, sans oublier les nombreux voyages, ayant été accompli en conservant le confortable niveau de trésorerie de fin 2012, les adhérents du club votent à l’unanimité les différents rapports. Ils acceptent également une hausse de leur cotisation en 2019 (20 € au lieu de 18 € actuellement, augmentation due à la mise en place d’une nouvelle carte d’adhérent étendue aux activités des autres clubs du secteur)..

Vient ensuite la cérémonie des médailles car 4 conseillers cèdent leur mandat. Sachant qu’il faut au minimum 6 années d’exercice pour bénéficier de cette distinction, Christiane Martinais, Jean-Claude Autriche et Gilles Herbreteau en sont gratifiés. Marie-Paule Jehannin reçoit, quant à elle, un magnifique bouquet de fleurs.

Le départ de Gilles Herbreteau reste lors de cette assemblée générale un moment émouvant tant il a apporté au club depuis son accession à la vice-présidence en 2006. Dans son discours, Marie-Claire Piel donne un sens à chaque lettre du mot « SAPHIR », soulignant par la même occasion bon nombre des valeurs Intrinsèques de son président.
Il est procédé en dernier lieu à l’élection du tiers sortant. Cinq personnes se présentent ; parmi elles, 2 nouvelles candidatures (René Dolivet et Gisèle Legendre). La liste entière est votée. Les 14 membres du conseil d’administration se réuniront mercredi 14 février pour élire le nouveau bureau.

Lien Permanent pour cet article : https://www.saphir-mordelles.fr/assemblee-generale-2018/