«

»

Jan 10 2018

Imprimer ce Article

Le plaisir de partager

L’année 2018 démarre sur un record de participation : 227 adhérents du club Saphir sont à la Biardais ce lundi 8 janvier pour partager la galette des rois.
Gilles Herbreteau profite de cette affluence pour renouveler ses vœux et mettre à la disposition de tous, le calendrier des activités 2018 (à consulter sur le site, dans le bandeau de droite).
A l’affiche notamment, de très beaux voyages : Chypre, la Côte d’Azur et Mimizan, pour lesquels il reste encore quelques places (inscription le lundi après-midi à la Biardais). Cette année sera également marquée par la fin de mandat de 7 personnes au sein du conseil dont Gilles qui mettra un terme à sa fonction de président en février. Toutes les personnes, souhaitant s’investir dans la vie du club, peuvent déposer leur candidature jusqu’au 17 janvier.

Revenons au programme de cet après-midi festif au cours duquel vont se succéder une cascade d’animations très variées présentées par Marie-Annick.
Tout d’abord, la célèbre chanson « fais du feu dans la cheminée, je reviens chez nous » interprétée de façon inédite et brillante par le quatuor Marie-Claire, Maryvonne, Pierrot et René :

Ensuite, un duo d’enfer « les Vamps » avec Gisèle et Lucienne :

Surprenante, Joëlle mimant parfaitement la chanteuse Charlotte Julian :

Sous la houlette d’un Claude toujours aussi passionné et de 2 musiciens, 11 danseurs virevoltant au rythme de danses bretonnes « Rond de Landéda », « les bottes », « l’Avant 2 la Mézière », puis un peu plus tard d’une valse écossaise et d’une bourrée 3 temps :

Nicole captivant l’assistance avec « une histoire très particulière de fleurs » dont les héros sont un hortensia et un bégonia, suivie par  la douce Colette berçant chacun sur les paroles de « la ballade irlandaise » et « l’oiseau et l’enfant » :

Pierrot et René, dans la peau des « Frères ennemis », devisant sur leurs expériences de conducteurs plutôt rocambolesques :

Toute l’assistance entraînée dans un karaoké géant dont on vous laisse deviner le titre :

Enfin, Michel (au centre), en tenue de roi mage, profitant d’une scènette avec 2 compagnons royaux pour rappeler les premiers gestes à effectuer pour venir en aide à une personne qui s’étouffe. Une belle leçon de secourisme, inattendue mais tellement utile !

Le plaisir de partager des rires, des chansons reprises en cœur, des danses, de bonnes galettes et puis… des anniversaires, en l’occurrence ceux des adhérents nés en janvier :


Merci à tous ces artistes d’un jour pour ce bel après-midi haut en surprises de tous genres.

Lien Permanent pour cet article : https://www.saphir-mordelles.fr/le-plaisir-de-partager/