Juil 29 2017

La croisière s’amuse…

… du 3 au 10 juillet 2017.

En effet, pendant une semaine complète, 54 adhérents Gemouest ont participé à une croisière fluviale sur le Douro au Portugal.
Tous ont été satisfaits de leur séjour à bord. Que ce soit la restauration, les animations, le spectacle de l’équipage ou encore les soirées flamenco, fado ou folklorique, l’ensemble des prestations les ont enchantés.
Les visites des villes aux escales leur ont fait découvrir le Portugal, ses châteaux et musées et aussi apprécier ses caves de Porto suivies de dégustations.
Lors de deux après-midi de navigation, sur le pont au soleil, ils ont apprécié les paysages accidentés plantés de vignes dans des endroits fortement abrupts et pu vivre les passages des écluses dont la plus importante mesure 32m de hauteur.
Après la visite de la cabine de pilotage, le commandant les a également invités à découvrir l’embouchure du Douro ainsi que le port de Porto en clôture de leur croisière sur le Vasco de Gama.
Chacun d’entre eux revient avec de très bons souvenirs, des photos pour pouvoir raconter aux amis et sûrement
quelques bonnes bouteilles de porto (à déguster avec modération !).

Lien Permanent pour cet article : https://www.saphir-mordelles.fr/wordpress/?p=2070

Juin 29 2017

Saphir en rando

Vendredi dernier avait lieu la randonnée annuelle sur le chemin de la révolution. C’était le premier jour après la canicule au grand soulagement des marcheurs.

Dans une ambiance sympa, le pique-nique se déroula au Champ Bigot chez Monsieur et Madame Touchet, qui nous accueillirent dans leur propriété à côté de leur parc animalier.

Le retour s’effectua sans encombre, ce fut une belle journée comme on les aime.

Lien Permanent pour cet article : https://www.saphir-mordelles.fr/wordpress/?p=2055

Juin 16 2017

Fête de l’amitié du 13 juin 2017

Mardi 13 juin, la réunion annuelle de la grande famille « Générations Mouvement » se déroula à Saint-Coulomb.
Sous un soleil radieux, 2000 adhérents des différents clubs du département s’adonnèrent à différentes activités : rando, palets, pétanque, gai savoir, visite d’une malouinière, sans oublier le bal de l’après-midi.
Pendant cette journée, le podium fut occupé sans discontinuer par la fanfare de la Fresnais, les corsaires malouins, les girls et chanteurs du cabaret Fantasy de Saint-James, la chorale de Rannée et surtout les groupes de danses bretonnes du Rheu et de Mordelles.

Le club Saphir était représenté par 46 de ses membres qui encouragèrent vivement les danseurs et danseuses entrainés par Claude Roger, leur professeur. Ils applaudirent, de même que les nombreux spectateurs, « La dérobée de Guingamp » le matin et « l’aven » l’après-midi.

Une belle journée de convivialité et d’amitié.

Lien Permanent pour cet article : https://www.saphir-mordelles.fr/wordpress/?p=2036

Juin 03 2017

La marche tonique nordique, c’est parti…

Une nouvelle section, la marche tonique nordique, vient d’être créée au sein du club Saphir de Mordelles (marche nordique adaptée à Gemouv).

Les 1ères séances d’initiation et de découverte ont réuni plus de 15 personnes sous la houlette d’André et Michel, les encadrants Gemouv. Les participants ayant particulièrement apprécié les conseils prodigués et leur mise en pratique, ils se sont donné rendez-vous les 1er et 3ème mardis de chaque mois (hors vacances scolaires) à 9 h 15, à l’entrée du château de la Chesnaie, route de l’Hermitage, pour environ 2 h d’activité sportive.

Une séance découverte, avec éventuel prêt de bâtons, est proposée à ceux qui préfèrent tester avant de s’engager.

 Un descriptif complet de cette nouvelle section ainsi que les modalités d’inscription et personnes à contacter, figurent dans la rubrique « Activités proposées par le club » (bandeau de droite).

Lien Permanent pour cet article : https://www.saphir-mordelles.fr/wordpress/?p=1990

Articles plus anciens «